Dans le cadre de la promotion de l’accès de tous les enfants à une éducation de qualité, équitable et inclusive, la Commission Nationale des Frontières de Côte d’Ivoire en partenariat avec l’ONG ICAHD International a procédé le lundi 27 Novembre 2023 à Tindala dans la sous- préfecture de Sikolo au lancement d’un projet de distribution de 2000 Kits scolaires aux élèves des couches sociales les plus défavorisées des zones frontalières Nord de la Côte d’Ivoire.

Au cours de cette cérémonie de lancement qui a enregistré la présence des autorités préfectorales, administratives et coutumières de la localité, 29 élèves de l’école primaire publique de Tindala ont reçu des mains de ces officiels un kit scolaire composé essentiellement de cartables et de fournitures scolaires .

Après cette cérémonie de lancement officiel , ce sera le tour des élèves des écoles primaires des régions du Kabadougou, du Bafing, du Folon, de la Bagoue, du Poro, du Tchologo et du Bounkani de recevoir dans les prochaines semaines les mêmes kits .

Pour le Secrétaire exécutif de la CNFCI M.Diakalidia Konaté , » le souhait ardent de l’ONG ICAHD et la CNFCI, à travers ces actions, est de faire en sorte que les enfants, notamment dans les zones frontalières, puissent réussir brillamment leurs études et faire notre fierté. »

Il convient de souligner que Monsieur Téné Birahima Ouattara Ministre d’État, Ministre de la Défense, Président du Conseil Régional du Tchologo parrain de cette activité a été représenté par M. BIM YETI KONE Moussa Vice président du Conseil régional du Tchologo.

#primaturecôtedivoire#cnfci#westafrica#terrestre#Afrique#ICAHD

Leave A Comment

Changer de langue »
X