Projet : « Renforcer la gouvernance des zones frontalières pour consolider la cohésion sociale et prévenir les conflits »

La commission Nationale des Frontières de la Côte d’Ivoire supervise les activités

Dans le cadre du projet : « Renforcer la gouvernance des zones frontalières pour consolider la cohésion sociale et prévenir les conflits » mis en oeuvre depuis juillet 2022 par le PNUD et l’UNICEF , le Secrétariat exécutif de la CNFCI prend part en tant que superviseur à la deuxième rencontre de coordination décentralisée dudit projet tenue les 14 et 15 février 2023 à Bouna dans la région du Bounkani .

Au cours de la première journée, la délégation a échangé avec les acteurs de mise en oeuvre à Konguienou et visité les infrastructures réalisées.

La seconde journée a été marquée par la réunion de coordination qui a permis de faire le point de mise en oeuvre et de tracer les perspectives pour la suite du projet.

Pour rappel, le projet transfrontalier qui concerne la zone frontalière de la Côte d’Ivoire et le Burkina Faso, d’un montant global de 4 millions de dollars US (plus de 2,6 milliards FCFA), s’étend sur la période de janvier 2022 à décembre 2023 et est financé par le Fonds des Nations Unies pour la Consolidation de la paix (PBF).

17 localités frontalières des régions du Bounkani et du Tchologo en sont bénéficiaires .

La ville de Ferkessedougou dans la région du Tchologo a abrité la première réunion de coordination le 26 juillet 2022.

Leave A Comment

Changer de langue »
X