Le Secrétaire exécutif de la CNFCI lance un atelier régional à Grand Bassam

Le Secrétaire Exécutif de la CNFCI, M. Diakalidia Konaté a procédé ce lundi 25 mars 2024 à NSA Hôtel de Grand-Bassam, à l’ouverture de l’atelier de lancement du projet d’Appui aux Populations Affectées par la Crise sahélienne (APAC) en présence de l’ensemble des partenaires des 5 pays d’intervention notamment la Guinée, la Côte d’Ivoire, le Ghana, le Togo et le Bénin.

Mis en oeuvre par l’ONG Acting For Life, ce projet d’une durée de 18 mois vise à renforcer et soutenir les capacités des acteurs de la filière bétail, réaliser et entretenir des infrastructures liées au pastoralisme d’une part , et préserver la cohésion sociale entre les différentes communautés impactées par la crise sahélienne d’autre part.Our Replica Omega watches bring you the high standards of quality and excellence at an affordable price. Check the catalog for the best replica Omega watches.Best Cartier Replica Watches For Sale.Buy Cartier Replica Watches online with cheap price.IWC replica show Swiss luxury replica iwc watch here best cheap price with AAA High quality fake watches.

Dans son allocution , le Secrétaire exécutif s’est réjouis du fait que ce projet prenne en compte les enjeux liés à la gestion des ressources naturelles, notamment les ressources naturelles partagées dans les zones transfrontalières. Ce qui , à l’en croire , participe à anticiper de façon stratégique les conflits liés à la gestion de ces ressources et à un renforcement durable de la cohésion sociale dans les zones frontalières et transfrontalières nord des cinq pays cibles du projet.

Pour information, le projet APAC est financé par le Centre De Crise et de Soutien (CDCS) du Ministère de l’Europe et des Affaires Etrangères de la République de France et rassemble 3 inter collectivités responsables de la coordination et de la gestion de la mobilité du bétail sur leurs territoires respectifs (NorGIC, CIDELS, ACADI) et 6 organisations de la Société Civile spécialisées en agropastoralisme (FREFBV, OPEN-CI, AEBRB, CLIP, GEVAPAF et l’UDOPER de l’Atacora et de la Donga).

Leave A Comment

Changer de langue »
X