Le Secrétaire exécutif de la CNFCI prend part à Bamako à la 4ème session de la Grande Commission Mixte de Coopération (GCMC) ivoiro-malienne.

Dans le cadre du renforcement de la coopération ivoiro-malienne, M.Diakalidia Konaté , Secrétaire Exécutif de la CNFCI prend part du 22 au 24 Mars à Bamako au Mali pour le compte de la Commission nationale des frontières de la Côte d’Ivoire , à la 4ème session de la GCMC ivoiro-malienne .

Cette rencontre vise à faire l’état d’avancement des diligences et des recommandations de la 3ème session tenue les 24 et 25 juillet 2004 à Bamako. Il s’agit notamment de l’amélioration de la gouvernance de l’espace frontalier commun, la mise en place d’une règlementation conformément aux dispositions de la CEDEAO en matière de coopération entre les États membres et d’immigration, la lutte contre la criminalité transfrontalière et la mise en place de mecanismes de coopération transfrontalière à travers les rencontres périodiques des autorités administratives aux frontières.
A cette occasion, le Secrétaire exécutif fera l’état d’exécution desdites diligences relevant des missions de sa structure.

Y prennent part les représentants des Ministères en charges des Affaires Etrangères des deux pays ; les Ministères et services techniques ayant fait l’objet de diligences à la 3e Session, les Structures en charge de la gestion des frontières et les Membres de la Grande Commission Mixte de Coopération Ivoiro-malienne.

Pour rappel, le 19 février 1977 à Abidjan, les autorités ivoiriennes et maliennes ont procédé à la signature de l’Accord portant création de la Grande Commission Mixte de Coopération Ivoiro-malienne.

Leave A Comment

Changer de langue »
X