Lancé le 27 mai 2021 à la primature au Plateau , le processus d’élaboration de la politique nationale de gestion intégrée des frontières de la Côte d’Ivoire(PNGIF-CI) arrive à son terme avec la validation du projet et de son plan d’actions ces 09 et 10 novembre 2022 à N’Sa Hôtel de Grand- Bassam par les membres de la CNFCI après amendements.
La cérémonie d’ouverture de l’atelier présidé par M. Daouda Ouattara Conseiller special du Premier Ministre a été rehaussée par la présence des partenaires au développement représentés par SEM Ingo Herbert et Léo Trembley respectivement Ambassadeur de la République fédérale d’Allemagne et chef de mission adjoint à l’Ambassade de la Suisse dans notre pays.
Dans son allocution d’ouverture, M. Diakalidia Konaté Secrétaire exécutif de la CNFCI s’est réjoui que ce document validé servira à apporter des réponses appropriées et durables aux problématiques que soulève la gouvernance des frontières terrestres, maritimes et aériennes de notre pays.
Pour rappel, le document de PNGIF-CI, une fois validé sera présenté au Premier Ministre et transmis par la suite au Gouvernement et au Parlement pour adoption.
Cet atelier a bénéficié de l’appui financier de la GIZ /PFUA, du PNUD et ICMPD.