La célébration de la Journée Africaine des Frontières a connu son apothéose ce jour 10 juin 2021 à Kalamon, une localité située non loin de la Frontière avec le Burkina Faso. 

Pour l’occasion, la sous-préfecture s’est revêtue de ses meilleurs aspects pour accueillir dans la liesse leurs hôtes du jour notamment le Secrétaire exécutif de la CNFCI, le Coordinateur Régional de la GIZ/PFUA, le corps préfectoral de la région conduit par le Préfet de la région du Bounkani, les responsables régionaux de la santé et de l’éducation, et les autorités coutumières et religieuses venues du département de Doropo. Au cours de 

cette joyeuse rencontre, le Secrétariat exécutif en partenariat avec la Giz a récompensé les meilleurs élèves de la sous-préfecture, offert des matériels biomédicaux et médicaux à l’infirmerie et à la maternité, des tables bancs à l’école primaire, livré la cantine réhabilitée et équipée ainsi que la pompe hydraulique réhabilitée. Ce fut aussi l’occasion pour la CNFCI d’apporter la solidarité de l’Etat aux populations et de les sensibiliser à la scolarisation de la jeune fille.

#cnfci #UA #jaf21 #AFRIQUE #CôtedIvoire #RCI #GIZ #SKBO #frontières #Abidjan

Leave A Comment

Changer de langue »
X