Le Secrétariat Exécutif de la CNFCI prend part à une rencontre stratégique à Ouagadougou

Le Secrétaire Exécutif de la CNFCI M Diakalidia Konaté conduit les 25 et 26 septembre 2023 à Ouagadougou au Burkina Faso une délégation ivoirienne composée des acteurs étatiques et non étatiques frontaliers de la Côte d’Ivoire en vue de prendre part à la réunion des experts et la rencontre de haut niveau du projet transfrontalier Côte d’Ivoire – Burkina dénommé « Renforcer la gouvernance des zones frontalières pour consolider la cohésion sociale et prévenir les conflits ».

Ces deux rencontres permettront aux participants d’échanger sur les orientations stratégiques afin d’assurer la poursuite efficace des interventions transfrontalières pour la consolidation de la paix, préservation de la cohésion sociale et le renforcement de la résilience des populations des zones cibles, y compris l’accès aux services sociaux de base.

D’un montant global de 4 millions de dollars US (plus de 2,6 milliards FCFA), ce projet transfrontalier qui concerne la zone frontalière de la Côte d’Ivoire et du Burkina s’étend sur la période de janvier 2022 à décembre 2023. Il est Financé par le Fonds des Nations Unies pour la Consolidation de la paix (PBF) et mis en œuvre par le PNUD et l’UNICEF avec la collaboration des Commissions Nationales des frontières de la Côte d’Ivoire et du Burkina.

Il vise à réduire la vulnérabilité des populations des zones frontalières entre le Burkina Faso et la Côte d’Ivoire face aux dynamiques évolutives de conflit en lien avec la crise au Sahel, en renforçant la cohésion sociale, la sécurité et la résilience des populations.

#cnfci#cotedivoire#Afrique#PrimatureCôtedIvoire#UnionAfricaine#PNUD#frontières#pfua#UNICEF

Leave A Comment

Changer de langue »
X