La CNFCI prend part à une conférence internationale sur les frontières en Turquie.

Sur invitation du partenaire « International Centre for Migration Policy Development » (ICMPD) , le Secrétaire exécutif de la Commission nationale des frontières de la Côte d’ivoire M. Diakalidia Konaté prend part les 06 et 07 décembre 2023 à Istanbul en Turquie à la 6ème conférence internationale sur la gestion intégrée des frontières.

Cette conférence vise à informer le public sur les récents développements stratégiques dans la gestion intégrée des frontières et à proposer des solutions innovantes pour son amélioration à travers le monde.

Elle sera également l’occasion pour les participants d’aborder d’une part, les efforts visant à définir des pratiques ou des approches harmonisées pour soutenir le renforcement de la coopération et de la coordination aux frontières et d’autre part, de partager et de discuter des pratiques et des méthodes en vue de la mise en œuvre harmonisée de ces pratiques au niveau multi-agences et au-delà des frontières.

Le Secrétaire exécutif de la CNFCI saisira donc cette opportunité pour partager l’expérience de la Côte d’ivoire et renforcer, par la même occasion, ses acquis en matière de gouvernance des frontières.

Pour rappel, la CNFCI a remis le 26 Avril 2023 au Premier Ministre le projet de document de politique de gestion intégrée des frontières terrestres, maritimes et aériennes de la Côte d’Ivoire, dont la mise en œuvre est imminente.

Leave A Comment

Changer de langue »
X