Dans le cadre du partenariat entre la CNFCI et le bureau régional pour l’Afrique de l’ouest, le sahel et le bassin du lac Tchad de l’Institut d’Etudes et de Sécurité(ISS) , s’est ouvert ce jour 22 novembre à l’hôtel Palm Club, un atelier technique national de validation des résultats preliminaires du projet de recherche intitulé  » Comprendre les liens entre extrémisme violent et activités illicites dans les pays côtiers d’Afrique de l’ouest ».
Y prennent part les acteurs étatiques et non étatiques, la société civile, les chercheurs et les universitaires.
La cérémonie d’ouverture a été marquée par les allocutions du Secrétaire Exécutif de la CNFCI, du représentant du Secrétaire Exécutif du Conseil de l’Entente et de la Directrice régionale de l’ISS, Dr Lori-Anne Théroux-Bénoni.
Dans son allocution , monsieur Diakalidia Konaté Secrétaire exécutif de la CNFCI s’est réjoui que les résultats de cette étude permettent de mieux comprendre les sources de financement de ce phénomène qui déstabilisent de nombreuses localités frontalières des pays de l’Afrique de l’ouest, et d’entrevoir des pistes de solutions. Cet atelier prend fin demain.

Leave A Comment

Changer de langue »
X