Le Secrétariat Exécutif CNFCI prend part à la tenue de la Conférence Régionale sur l’engagement des Communautés Frontalières les 06 et 07 décembre 2023 à Cotonou au Bénin.

Initiée par l’Organisation Internationale pour les Migrations (OIM), cette conférence vise à partager les expériences et à élaborer des recommandations en vue d’ améliorer les relations régionales et la coopération transfrontalière concernant l’engagement des communautés frontalières.

Cette conférence a réuni pendant ces deux jours, les autorités de gestion des frontières du Bénin, du Burkina Faso, de la Côte d’Ivoire, du Ghana et du Togo, ainsi que les représentants des organisations internationales, notamment l’ONUDC, l’UA, la CEDEAO, l’UEMOA, l’initiative d’Accra et l’Autorité du Lipkato-Gourma.

En sa qualité de représentant du Secrétaire Exécutif de la CNFCI, M. Coulibaly Abdramane, Coordonnateur Technique en charge de la Planification a co-animé un panel portant sur les cadres juridiques/politiques et mécanismes institutionnels avec Madame Bancé Mariam et M. Fortuné Satognon,

représentant respectivement la commission nationale des frontières du Burkina (CNF-BF)et l’agence Béninoise de Gestion intégrée des espaces frontaliers (ABeGIEF.

#primaturecôtedivoire#cnfci#cotedivoire#Afrique#frontières#Abidjan#WestAfrica

Leave A Comment

Changer de langue »
X