La CNFCI en collaboration avec l’unité de Coordination du projet Cohesion Sociale des régions nord du Golfe de Guinée (COSO) a organise un atelier thématique sur l’analyse de la revue documentaire sur la gouvernance locale les 13 et 14 mars 2024 à l’hôtel Hanniel de Yamoussoukro.
A cette occasion, la délégation de la CNFCI est conduite par M. Coulibaly Abdramane, Coordonateur Technique chargé des Etudes, la Stratégie, la Planification et la Documentation.
Pour rappel, le projet COSO est un projet sous-régional initié par la Côte d’Ivoire, le Ghana, le Togo et le Bénin avec l’appui technique et financier de la Banque. En Côte d’Ivoire, dix régions bénéficient de ce projet: Gontougo, Bounkani, Tchologo, Poro, Bagoué, Folon, Kabadougou, Bafing, Worodougou et Béré.
Le présent atelier s’inscrit dans le cadre des activités de la composante 3 du projet COSO « Plateforme de collaboration régionale et dialogue » qui traite les aspects de collecte de données, recherches/études et dialogue. Elle vise à renforcer la collaboration régionale entre les quatre pays cibles afin de soutenir une réponse cohérente pour prévenir les risques de fragilités, de conflits et de violences et gérer les risques climatiques et de catastrophes dans le Golfe de Guinée.
Cet atelier regroupant les experts thématiques des ministères, des administrations publiques, des chercheurs, des organisations internationales et des organisations de la société civile, a pour objectif de mener des réflexions et renforcer les données sur la thématique de la gouvernance locale en vue mieux orienter la mise en œuvre des activités du projet COSO.

#cnfci #coso #Frontière

Leave A Comment

Changer de langue »
X