Vers l ’esquisse théorique du tracé de la ligne frontière entre les deux pays

Dans le cadre des activités du plan d’actions opérationnel de la matérialisation de la frontière CI -Mali, la sous-commission technique de la Commission Technique Mixte de Matérialisation de la frontière tient du 04 au 10 mars 2024 à Bamako sa deuxième rencontre après celle qui s’est tenue du 11 au 22 décembre 2023 à Dakar.

Cette rencontre sera l’occasion pour les participants d’exploiter les documents juridiques, administratifs et cartographiques conjointement collectés et jugés pertinents ; d’identifier les points de passage de la ligne frontière, de proposer l’esquisse théorique du tracé de la ligne frontière commune et de réactualiser la feuille de route pour la suite du processus en cours.

Y prennent part les membres du Secrétariat Exécutif de la Commission nationale des frontières de la Côte d’Ivoire (CNFCI) ; la Direction Nationale des Frontières du Mali et les Membres de la Commission Technique Mixte de Matérialisation (CTMM) des deux pays.

Pour rappel, la rencontre de Dakar au Sénégal, avait permis des recherches documentaires conjointes aux Archives Nationales et à la Cartothèque de Dakar qui avaient été suivies d’un atelier de travail sur l’examen des documents collectés. Ce qui a permis d’adopter une liste consensuelle de documents pertinents qui font l’objet d’examen et d’analyse actuellement.

#cotedivoire#Mali#frontières#cnfci#actualite#fyp

Leave A Comment

Changer de langue »
X