Les populations sensibilisées au vivre ensemble et à la paix. Après la cérémonie de lancement officiel le 24 juin à Gbapleu dans le département de Danané, les populations des zones frontalières de la Côte d’Ivoire et de ses pays voisins ont commémoré cette journée le jeudi 26 juin 2025 de façon éclatée dans les localités situées à des points triples frontaliers. Il s’agit de Pogo dans le département de Ouangolodougou (Côte d’Ivoire,Mali et Burkina), Sokoro dans le département de Minignan (Côte d’Ivoire,Mali, Guinée) et Vonkoro dans le département de Bouna (Côte d’Ivoire, Burkina Faso, Ghana).
Ces célébrations qui se sont déroulées autour du thème « Quelles contributions des acteurs frontaliers au renforcement de la cohésion sociale et la cohabitation pacifique « ont permis de magnifier la coopération transfrontalière à travers danses, défilés, activités sportives, culturelles et inaugurations d’infrastructures socio-économiques de base.
A cette occasion,les populations ont été sensibilisées à cultiver la paix et le vivre ensemble avec les populations frontalières des pays voisins. Il faut souligner que ces activités fort appréciées ont connu une forte mobilisation des autorités administratives et coutumières ainsi que des populations ivoiriennes et des pays voisins.