Grand Bassam abrite la rencontre pour l’adoption du tracé définitif de la frontière
Dans le cadre de la mise en œuvre de son plan d’actions, la Commission Technique Mixte de Matérialisation de la frontière entre la Côte d’Ivoire et le Mali, tient du 18 au 22 août 2025, sa deuxième rencontre dans la cité balnéaire de Grand Bassam.
Elle a pour objectif global d’analyser les résultats de la mission de reconnaissance technique effectuée sur le terrain du 10 au 29 avril 2025, en vue d’adopter le tracé définitif de la frontière entre les deux pays.
Par ailleurs, cet atelier de travail permettra d’élaborer l’avant-projet de traité sur la délimitation et le bornage de ladite frontière qui sera soumis aux deux États pour signature.
À travers cette réunion, les deux pays franchissent une étape très importante dans le cadre du processus de délimitation de leur frontière, en vue de renforcer la paix et la cohésion sociale pour un réel développement socio-économique dans leurs zones frontalières communes.
Il faut souligner que cette rencontre est placée sous la coprésidence respective de Monsieur KONATE Diakalidia, Secrétaire Exécutif de la CNFCI et Monsieur BINANE Moussa, Conseiller Technique du Ministre de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation du Mali en charge des frontières.