La CNFCI et l’ONG Action Contre la Faim signent un protocole d’entente
Dans le cadre de l’amélioration des conditions de vie des populations frontalières de la Côte d’Ivoire, Messieurs Diakalidia KONATE, Secrétariat Exécutif de la Commission Nationale des Frontières de la Côte d’Ivoire (SE-CNFCI) et Yannick POUCHALAN Directeur Pays de l’ONG Action Contre la Faim ont procédé ce vendredi 23 janvier 2025 au siège de la CNFCI à la signature d’un protocole d’accord entre les deux structures.
A travers ce protocole d’Entente, les deux parties ont formalisé leurs bonnes intentions et se sont engagées à mettre en œuvre des activités conjointes. Celles-ci concernent notamment des études, des actions de plaidoyer, des consultations communautaires, des campagnes de communication et de sensibilisation, des processus de dialogue ainsi que l’accompagnement des initiatives locales dans les zones cibles.
Il faut noter que toutes ces actions s’inscrivent bien dans le cadre de la mise en œuvre de la Politique Nationale de Gestion Intégrée des Frontières de la Côte d’Ivoire ( PNGIF-CI) adoptée en juin 2024 par le Gouvernement Ivoirien.