Info:
Un cadre partenarial est mis en place entre la CNFCI et les partenaires au développement...

Conférence Internationale sur la Gestion des Frontières 2024

Le Secrétaire exécutif engage les communautés à participer au développement socio-économique des zones frontalières

Dans le cadre de la septième Conférence Internationale sur la Gestion des Frontières a été tenue les 27 et 28 Novembre 2024, à Tunis en Tunisie, le Secrétaire Exécutif de la CNFCI, M.Diakalidia Konaté a animé un panel sur l’Engagement avec les communautés frontalières. Le préfet hors grade a saisi cette opportunité pour expliquer le rôle crucial des communautés frontalières dans la gestion efficace et durable des frontières avant de les impliquer activement dans les processus décisionnels visant à améliorer le développement socio-économique des zones frontalières .

Pour informations,cette Conférence Internationale était organisée par le Ministère de l’Intérieur de la République de Tunisie et le Centre international pour le développement des politiques migratoires (ICMPD), autour du thème « Gestion des frontières et partenariats en matière de capacités : Leadership conjoint et responsabilités partagées pour gouverner et établir des partenariats dans le présent afin de s’adapter à un avenir incertain ou de le concevoir ».

Elle visait à préparer la voie aux partenariats en matière de capacités pour servir la gouvernance anticipative des frontières.

Un large éventail de pays et de parties prenantes de diverses régions ont pris une part active à cette rencontre.

Partage :

Articles similaires

Coordination des actions aux frontières

La CNFCI et l’ONG Action Contre la Faim signent un protocole d’entente Dans le cadre de l’amélioration des conditions de

Développement des capacités des acteurs frontaliers

Le secrétaire exécutif de la CNFCI prend part à la 8ème conférence sur la gestion des frontières au Pays-Bas Dans

Renforcement de l’inclusion sociale dans les zones frontalières

Le projet de délivrance gratuite des extraits d’acte de naissance dans les régions du Bounkani et du Tchologo officiellement lancé