Le Secrétaire exécutif de la CNFCI présente une solution innovante de gestion migratoire
Sur invitation du bureau du Premier Ministre d’Éthiopie, le Secrétaire Exécutif de la CNFCI M . Diakalidia KONATE a pris part du 20 au 23 mai 2025 à Addis-Abeba, en Éthiopie à l’Assemblée Générale Annuelle de ID4 AFRICA.
Au cours de cet événement de renommée internationale, il a eu l’honneur d’animer une communication autour du thème : Solution innovante pour régulariser la migration à l’aide de visible digital Seal (VDS), cas de la Côte d’Ivoire.
Cette communication faite devant plus de 2 000 participants issus de plus de 90 pays, dont les représentants de plus de 50 nations a permis de présenter le VDS, un justificatif numérique innovant conçu pour faciliter la migration régulière et permettre des passages de frontières fluides et sécurisés.
Pour informations , l’Assemblée Générale Annuelle de ID4AFRICA fournit, à travers conférences et expositions, un cadre continental dédié aux échanges et réflexions sur les enjeux et défis liés à la thématique de l’identité. Plus spécifiquement, elle vise, entre autres, à mettre en lumière les avancées de l’Afrique en matière d’identité numérique, relever les défis de la mise à l’échelle, explorer les voies de l’interopérabilité, examiner des cas d’usage à fort impact, valoriser les innovations de pointe dans le domaine de l’identité numérique et présenter les dernières tendances et solutions du marché.
Cette rencontre repose sur un programme dynamique, reflet des priorités identitaires du continent africain et de l’agenda mondial ID4D.