Info:
Un cadre partenarial est mis en place entre la CNFCI et les partenaires au développement...

Le Secrétariat Exécutif de la CNFCI a organisé, les 15 et 16 septembre 2025 à l’Hôtel Olympe de Korhogo, un atelier national de validation des textes constitutifs des Groupements Locaux de Coopération Transfrontalière (GLCT) du projet SKBoWa. Présidé par le Préfet de la Région du Tchologo, l’atelier a réuni les autorités administratives et coutumières, les élus locaux des régions du Bounkani, du Tchologo, du Poro, de la Bagoué et du Folon, ainsi que des partenaires techniques, dont la GIZ.

Au cours de cet atelier, les participants ont validé la convention, les statuts et le règlement intérieur des futurs GLCT, arrêté leur composition, désigné les conseillers régionaux représentant les sous-préfectures frontalières et adopté une feuille de route pour leur mise en place. Ils ont recommandé d’accélérer les délibérations d’adhésion des collectivités, d’assurer un suivi rigoureux par la tutelle et de renforcer les capacités des acteurs locaux.

Cet atelier constitue une étape majeure pour renforcer la coopération transfrontalière, la cohésion sociale et l’intégration régionale entre la Côte d’Ivoire, le Burkina Faso, le Ghana et le Mali.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *