M. Karim Traoré, Directeur de Cabinet du Premier Ministre, SEM Robert Beugré MAMBE, Président de la CNFCI, a officiellement lancé au nom de celui-ci, ce mardi 10 septembre 2024 à l’auditorium de la Primature, la deuxième édition du forum international dénommé Abidjan Border Forum 2024.

Au cours de cette cérémonie, qui a vu la participation d’un parterre de personnalités issues des institutions nationales et internationales, le commissaire général de ce forum, M. Diakalidia Konaté a présenté les grandes articulations de ce rendez-vous panafricain des acteurs frontaliers, et invité les partenaires, promoteurs et annonceurs à participer activement aux assises .

Pour sa part, la Représentante du Président de la Commission de l’Union Africaine Mme Josephine Charlotte M. Kala a réitéré l’engagement de l’union africaine à soutenir ce forum à travers sa co-organisation avec

l’État de Côte d’Ivoire, par l’entremise de sa Commission Nationale des Frontières (CNFCI).

Quant au Directeur de Cabinet du Premier Ministre, tout en soulignant les efforts du Gouvernement ivoirien pour une meilleure gouvernance des frontières ivoiriennes, il a réaffirmé son engagement à faire de ce forum un succès et une autre belle occasion de regrouper l’Afrique au bord de la lagune Ebrié.

Pour rappel, cette deuxième édition est prévue du 23 au 25 Octobre 2024, au Parc des Expositions d’Abidjan, en Côte d’Ivoire, autour du thème : « Frontières vertes : entre ressources naturelles partagées et défis de sécurité ».

#CNFCI#UnionAfricaine#Abidjan#ABF2024

Leave A Comment

Changer de langue »
X